Agriculture urbaine
L’alimentation bio et l’amincissement : ce qu’il faut savoir

L’alimentation bio et l’amincissement : ce qu’il faut savoir

Si vous voulez maigrir, vous vous devez de soigner votre alimentation quotidienne. Il existe de nombreux modes d’alimentation et de régimes alimentaires. Ainsi, il vous faut faire le bon choix, car un régime inadapté à votre besoin ne vous garantit pas une perte de poids. Pourtant, il est à noter qu’il y a un mode d’alimentation qui fonctionne à tous les coups : l’alimentation bio. Tour d’horizon des essentiels à savoir sur ce principe alimentaire.

Le régime bio est très nutritif

Une alimentation biologique désigne des nourritures issues uniquement de l’agriculture ou de l’élevage biologiques. Plus les rations alimentaires sont dépourvues des insecticides et des engrais chimiques, mieux elles préservent leurs valeurs nutritives.

De ce fait, le régime bio dispose de la grande majorité des compositions nutritionnelles nécessaires au fonctionnement de l’organisme. En principe, les micro-nutriments sont presque présents dans le régime bio, à savoir les polyphénols, les caroténoïdes, les  flavonoïdes, les probiotiques, les minéraux, les oligoéléments et les vitamines.

Manger bio est bon pour la santé

Hormis ses richesses en nutriments, l’alimentation bio présente aussi beaucoup de bienfaits pour la santé. Par exemple, elle participe au renforcement du système immunitaire et à la sécrétion des nouvelles cellules, ce qui empêche la vieillesse précoce des cellules.

Aussi, manger bio permet de lutter contre de nombreuses maladies telles que la maladie cardiaque, la maladie de Crohn, les troubles des comportements alimentaires. L’alimentation bio est même capable d’atténuer l’hypertension artérielle, la crise d’anxiété et le stress chronique.

Les nourritures écologiques font maigrir

Une alimentation biologique devient automatiquement écologique. À part ses vertus médicinales, l’alimentation écologique participe à la perte des kilos en trop. En effet, ses compositions nutritionnelles ont des effets amincissants.

Par exemple, les polyphénols présents dans l’alimentation bio éliminent directement les graisses situées sous la peau. Les probiotiques du régime bio jouent un rôle dans le processus de perte de poids, car ils participent également à la combustion des calories et des graisses.

L’alimentation écolo…gage d’une perte de poids saine

Il est clair que les nourritures bio font perdre du poids. Il faut préciser qu’elles sont garantes d’une perte de poids durable. Si vous avez comme objectif de perdre du poids rapidement, le régime bio n’est pas fait pour vous.

Plus important encore, le fait de manger bio favorise une perte de poids saine. En effet, l’alimentation bio renferme non seulement des micronutriments, mais aussi des macronutriments tels que les glucides, les protéines et les bons lipides.

Manger écolo…les bons gestes à adopter

Il est vrai que l’alimentation bio fait perdre du poids sainement et ne provoque pas des carences alimentaires, mais il faut toujours adopter certains réflexes permettant d’éviter les éventuels troubles des comportements alimentaires. Car manger bio est une habitude alimentaire difficile à suivre.

Ainsi, il est impératif de coupler le régime bio avec d’autres régimes alimentaires tels que le régime Dukan et le régime hypoglucidique. En effet, le régime Dukan est un régime hyperprotéiné et il vous permet d’avoir un apport calorique suffisant. Pour ce qui est du régime hypoglucidique, il vous aide à ne pas souffrir d’une hyperglycémie, car certaines légumineuses sont très riches en glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *