Environnement
Économisez de l’énergie avec un bel éclairage de chemin d’automne

Économisez de l’énergie avec un bel éclairage de chemin d’automne

L’éclairage des allées est l’un des moyens les plus spectaculaires d’améliorer votre jardin. En ajoutant des lumières, vous bénéficiez de :

 

  • Ambiance améliorée, parfaite pour créer une ambiance tout en se divertissant.
  • Sécurité accrue en éclairant les endroits sombres autour de votre maison et en dissuadant les voleurs.
  • Meilleure sécurité en éclairant les allées et les marches.
  • Un attrait accru pour que votre maison se démarque des autres en améliorant l’architecture et l’aménagement paysager de votre maison la nuit.

Est-il possible de profiter de tous ces avantages sans augmenter notablement sa facture d’électricité ? Heureusement, la réponse est oui. Il vous suffit de trouver un éclairage de chemin économe en énergie. Voici quelques options et fonctionnalités populaires parmi lesquelles choisir.

 

Types d’éclairage extérieur et d’allée

Les luminaires extérieurs efficaces se déclinent en de nombreuses variétés. Recherchez les versions labellisées Energy Star de vos styles préférés, notamment :

 

Lanternes et appliques murales : Encadrez votre entrée principale ou vos portes de garage d’un éclairage mural et augmentez l’attrait de votre maison. Placez une lumière stratégique au-dessus de l’adresse montée sur le devant de votre maison afin que les invités puissent localiser votre adresse dans l’obscurité.

Plafonniers : installez-les dans les surplombs du porche pour un éclairage permanent à votre entrée avant ou arrière.

Suspensions suspendues : elles sont généralement placées sur le porche pour rehausser l’attrait des trottoirs.

Spots, projecteurs et éclairage de puits : Mettez en valeur vos arbres, fontaines, colonnes architecturales et autres éléments la nuit. Les projecteurs éclairent brillamment un point, les projecteurs ont un faisceau plus diffus et les lumières de puits sont enterrées dans le sol et brillent directement vers le haut pour illuminer le feuillage d’un arbre.

Lampadaires : Faites une déclaration dramatique avec de grands lampadaires au bout d’une allée près de la rue. Vous pouvez également utiliser des poteaux pour éclairer votre piscine, votre patio ou votre cour arrière à des fins de divertissement.

Lanternes des allées : éclairez les allées et les plates-bandes avec des lanternes placées près du sol.

Lumières de marche : elles sont généralement installées sur la montée d’une marche, brillant vers le bas pour rendre la marche facile à voir sans créer d’éblouissement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un electricien Rueil Malmaison.

Caractéristiques éco énergétiques

Pour profiter de la beauté et des autres avantages des éclairages extérieurs sans payer beaucoup plus sur votre facture d’énergie, recherchez des luminaires extérieurs dotés de ces caractéristiques :

 

Arrêt automatique de la lumière du jour : les commandes de détection de la lumière éteignent automatiquement les luminaires à l’aube. De cette façon, vous économisez de l’énergie sans avoir à régler votre alarme tôt pour éteindre manuellement les lumières lorsque le soleil se lève.

Minuteries : La meilleure chose à faire après un arrêt automatique est une minuterie. Réglez-le de manière à ce que les lumières ne s’allument que lorsqu’il fait noir.

Détecteurs de mouvement : Si vous avez l’intention d’installer des lumières uniquement à des fins de sécurité, les détecteurs de mouvement sont une excellente option. La plupart du temps, ils restent éteints, n’ajoutant rien à votre facture d’électricité. Si quelqu’un s’approche de votre porte arrière ou de votre allée (ou de tout autre endroit où vous choisissez d’installer le détecteur de mouvement), le luminaire s’anime et illumine l’intrus.

Ampoules LED : les lampes LED sont appréciées pour leur faible consommation d’énergie, leur durabilité impressionnante et leurs hautes performances dans les environnements froids. Vous pouvez utiliser ces ampoules dans des luminaires exposés sans craindre les problèmes de pluie et de neige.

Capacités de gradation : Cela vous permet de placer un éclairage extérieur au-dessus d’un coin salon avec la luminosité précise dont vous avez besoin. Lorsque vous vous détendez avec un verre de vin, tamisez les lumières pour un cadre plus intime et romantique. Lorsque vous avez des amis pour une partie de cartes, allumez les lumières pour que tout le monde puisse bien voir.

Éclairage à énergie solaire : ces lumières ne contribuent en rien à vos factures d’électricité car elles tirent l’énergie du soleil toute la journée, ce qui leur donne suffisamment d’énergie stockée pour rester éclairée toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *