Agriculture urbaine
A Toulouse, les légumes poussent aux pieds des immeubles

A Toulouse, les légumes poussent aux pieds des immeubles

Les habitants de 3 quartiers de Toulouse peuvent bénéficier depuis peu de fruits et légumes gratuits. Produits par des jardins urbains aux pieds de leurs immeubles les locataires de ces résidences profitent du fruits de ces jardins urbains toulousains.

Des fruits et légumes aux pieds des immeubles

Plutôt que d’entretenir des pelouses, Toulouse métropole habitat a décidé de créer de la biodiversité aux pieds de ses résidences locatives. C’est pour cela que le projet d’agriculture urbaine à la résidence Polygone est mis en place après ceux aux Trois Cocus aux Izards, et à la Vierge à Croix-Daurade.

Des professionnels pour la gestion de ses jardins urbains

Toulouse métropole habitat fait appel à une société toulousaine spécialisée dans la gestion de jardin urbains pour la création et l’entretien de ses espaces dédiés à la production de fruits et légumes de saisons. Dans ces jardins les pesticides et engrais chimique sont proscrits. Tout est naturel, et les plans sont réalisés par La Milpa (société gérant les jardins).

Le jardin dans ce cas n’est pas collectif, c’est le personnel de l’entreprise qui prend en charge et effectue tous les travaux et la récolte des légumes. Ces derniers sont ensuite distribués aux habitants. Ces derniers sont prévenus à l’avance et peuvent venir participer aux travaux et avoir des renseignements et astuces délivrés par les professionnels.

Il faut espérer que cette initiative sera suivie par de nombreux bailleurs pour l’amélioration du cadre de vie de leurs locataires et ainsi propager le virus de l’agriculture urbaines aux 4 coins de l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *